réponse C'est au Tour(s) du Peuple

La liste, C’est au tour(s) du peuple, s’engage sur les 3 points proposés par le Collectif de soutien aux cinémas indépendants, avant, pendant et après les prochaines élections municipales. Nous défendons tant la diversité culturelle que l’arrêt des partenariats avec des grands groupes qui se soucient peu de culture mais plutôt de conquête de part marché.
Pour nous la culture n’est pas une marchandise mais un bien commun qu’il faut développer, sauvegarder et populariser.

Notre tête de liste Claude Bourdin, et d’autres personnes de notre liste se sont très vite engagés dans ce combat. Nous nous opposons à la vision de M. Germain, d’une culture clientéliste qui manifeste un dédain pour certains acteurs locaux, qui pourtant ont démontré (pour certains depuis 50ans) l’apport culturel incontournable pour les habitant-es de Tours et son agglo.
Les choix du Maire actuel, auront aussi des conséquences salariales, dramatiques dans la période, avec toujours plus de précarité ou de licenciements à la clé. Alors, que le projet de pôle de l’image augmenterait l’offre culturelle sur le nord de Tours et maintiendrait un équilibre au niveau des salles existantes.
Notre liste engagée dans les élections municipales de Tours, souhaite défendre activement le manifeste pour la diversité des arts et de la culture et renouvelle son soutien sans ambiguïté aux Cinémas Studios et à Ciné-Off.
Enfin, nous partageons la nécessité d’un cadre juridique législatif pour contrer le développement des multiplexes, afin de soutenir les salles de cinéma indépendantes, associatives ou publiques. 
La culture est trop précieuse pour la confier aux requins du privé.


Liste C'est au Tour(s) du Peuple
Pour une alternative de gauche, sociale et écologique

autoursdupeuple2014.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire